Comment bien nettoyer la carrosserie d une voiture ?

person in gray long sleeve shirt driving car

Comment nettoyer correctement la carrosserie d'une voiture

Lorsque vous conduisez votre voiture, vous voulez une surface aussi propre que possible. Cela peut signifier qu'il faut gratter la route avant de monter dans la voiture pour s'assurer qu'elle est propre, et changer l'huile régulièrement pour qu'elle reste riche. Mais, comme le dit le dicton, on ne conduit pas vraiment une voiture pour tuer le temps lors d'un voyage de camping, n'est-ce pas ? Eh bien, la vérité est que la meilleure façon de nettoyer correctement votre voiture est d'utiliser une station de lavage. Comme chacun le sait, la meilleure façon de conserver l'aspect et l'odeur de votre voiture est de la nettoyer. Alors, comment pouvez-vous nettoyer votre voiture de manière efficace et efficiente ? Voici six bons conseils.

assurez-vous d'avoir un lave-vaisselle

Oui, nous savons qu'avoir un lave-vaisselle est toujours un must dans une voiture, mais en réalité, ce n'est pas nécessaire. En fait, une voiture vraiment propre peut ne nécessiter qu'un seul lavage complet. En général, il faut nettoyer le véhicule une fois par mois, le lave-vaisselle étant utilisé pendant la semaine. Vous devriez effectuer le lavage de la voiture trois fois par mois, une fois le matin et une fois le soir. Si votre voiture est d'un modèle plus récent, vous devriez également la nettoyer une fois par an. Si vous avez un modèle plus ancien, vous devriez le nettoyer une fois toutes les quelques années. Si vous vivez en ville, il est bon de nettoyer votre voiture une fois par mois.

A lire également : Comment enlever l'épave de sa voiture ?

Travaillez avec votre approvisionnement en eau

Comme nous l'avons mentionné plus haut, un entretien de base de la voiture est nécessaire. Vous devez toujours nettoyer votre réservoir d'eau avant et après avoir conduit la voiture. Il doit être particulièrement propre la nuit, car le rétroéclairage est très probablement allumé. L'eau doit être fraîche et chaude, et non froide ou trouble. Le meilleur moment pour nettoyer le réservoir d'eau est le matin après être sorti de la voiture. Elle doit être chaude, mais pas trop, pour que l'eau ne soit pas gelée. Une fois l'eau rincée, le réservoir doit être maintenu à une température constante à l'aide d'un chauffe-eau à débit constant. L'eau froide du robinet dans de nombreuses régions des États-Unis n'est pas vraiment une bonne chose, alors assurez-vous de garder votre eau du robinet froide à tout moment.

Gardez la voiture bien huilée

Comme nous l'avons mentionné plus haut, la propreté est cruciale pour que votre voiture reste belle. Vous devez huiler la voiture souvent, n'est-ce pas ? Eh bien, pas vraiment. L'HUILE est un terme fantaisiste pour désigner la saleté. Ce n'est pas du tout de la saleté, mais plutôt un sous-produit du processus de production de l'huile. Il est important de nettoyer l'huile régulièrement pour qu'elle ne colle plus et ne s'encrasse plus. Vous pouvez prendre quelques mesures pour éviter que l'huile ne se bouche à nouveau : secouez de temps en temps la bouteille d'huile, remplissez-la d'eau et conduisez votre voiture un peu plus vite.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le bon véhicule utilitaire pour vos besoins ?

Utilisez le meilleur produit de nettoyage pour ce travail.

Peu importe que vous soyez un pro ou un novice du nettoyage de voiture, vous devez savoir comment nettoyer correctement la voiture. Il existe de nombreux types d'épurateurs, mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez généralement utiliser un produit de lavage pour voiture. Certains produits de lavage sont meilleurs que d'autres, en fonction de vos habitudes de conduite et du type de voiture que vous possédez. Par exemple, un bon produit de lavage sera capable d'enlever la saleté et l'huile de votre voiture en un seul morceau. Un produit médiocre ne pourra pas tout enlever, et vous devrez peut-être frotter et rincer plusieurs fois pour tout enlever.

N'utilisez pas trop de savon

Les savons de sodium sont l'un des produits de nettoyage de voiture les plus utilisés et il y a une bonne nouvelle : ils sont en fait plutôt bons pour votre voiture. Ils peuvent éliminer la saleté et l'huile de votre voiture et être très bons pour votre peau. Vous pouvez acheter ces nettoyants dans une variété de forces de nettoyage, de sorte que vous pouvez décider ce qui fonctionne le mieux sur votre voiture. Bien que les nettoyants soient censés être utilisés tous les mois, certaines personnes préfèrent les utiliser tous les deux jours, voire toutes les semaines.

Ne trempez pas trop les voitures.

Vous avez probablement déjà entendu cette phrase : "Ne lavez pas trop les voitures." On l'a tous déjà entendue, celle-là aussi, non ? Eh bien, pas vraiment. Le problème est que si vous lavez trop votre voiture, la saleté et l'huile s'accumulent à l'intérieur de la voiture et s'accumulent dans le compartiment moteur, la transmission, etc. Ce que vous ne réalisez pas, c'est que la voiture est restée au repos pendant un certain temps avant que tout cela ne se produise. L'intérieur de votre voiture est en fait assez propre. La saleté et l'huile ne demandent qu'à s'accumuler. La meilleure façon de les éliminer est de nettoyer la voiture une fois par mois.

Ne laissez pas la voiture trop longtemps.

À notre époque moderne, il est essentiel de garder votre voiture fraîche. Vous devez empêcher votre voiture de devenir trop vieille, sale ou même grinçante. La meilleure façon d'y parvenir est de la nettoyer une fois par semaine. Vous pouvez utiliser un lave-auto ou un produit maison, mais veillez à la nettoyer régulièrement et à long terme. Cela peut sembler étrange, mais c'est en fait l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre voiture. Vous pouvez faire disparaître beaucoup de saletés et d'huile de votre voiture en une journée si vous ne la nettoyez pas souvent.

Enfin, mais pas par hasard, mettez de la musique.

Les voitures sont en fait assez silencieuses la nuit. Dans la plupart des cas, vous ne saurez même pas que votre voiture est allumée. C'est pourquoi il est essentiel de nettoyer soigneusement votre voiture le matin avant de partir. Il est également essentiel de nettoyer votre voiture la nuit. Il peut arriver que vous deviez rester assis pendant des heures sans qu'aucun son ne sorte de votre voiture. Une chose que vous devriez absolument faire est de mettre de la musique. Elle peut facilement vous aider à oublier les tâches banales de la journée et vous procurer un sentiment de relaxation.

Conclusion

L'objectif principal du nettoyage de voiture est d'éliminer le maximum de saleté et d'huile de votre voiture. Le second objectif est de faire en sorte que votre voiture conserve son aspect et son comportement d'origine. N'oubliez pas de nettoyer votre voiture une fois par mois, le matin et le soir étant les moments les plus propres. L'objectif final est de donner à votre voiture les soins dont elle a besoin sans avoir à l'emmener deux fois chez un mécanicien ou dans une station de lavage.