Comment enlever l'épave de sa voiture ?

Les véhicules sont des engins de déplacement utilisés au quotidien. Bien qu’ils aient une grande utilité, le temps et certains incidents ont souvent raison d’eux. Quand le véhicule passe de l’état fonctionnel à l’état d’épave il est facile de se demander comment enlever l’épave de sa voiture ? Voici comment vous y prendre à travers les informations de cet article.

Pourquoi contacter un épaviste ?

L’épaviste est la personne la mieux adaptée quand il faut enlever les épaves de véhicule. Vous pouvez retrouver sur ce site d'enlèvement d'épave, l'expert epaveo qui saura donner une réponse à vos inquiétudes quant à l’enlèvement de votre épave. Il est tout d’abord important de noter que l’épaviste est un professionnel expérimenté dans les cas de recyclage et de récupération d’épaves. Ces fonctions lui permettent de gérer des épaves de tout genre et par la même occasion de rendre l’environnement plus sain et plus vivable.

A découvrir également : Comment retirer un pneu crever d un voiture ?

Les critères d’irréparabilités pris en compte par l’épaviste sont les suivants. Dans un premier temps, il prend en compte les véhicules brûlés. Il s’agit là de dommage très grave qui ne peuvent pas être régler par un dépanneur ou un mécanicien. Dans un second temps, il prend en compte les véhicules qui ont été immergés jusqu’au niveau du tableau de bord. A ce niveau les dommages concernent plus le système interne du véhicule. Il tient également compte des dommages qui ont rapport avec la structure du véhicule. Selon le degré de gravité du dommage qu’a subi le véhicule, il saura vous suggérer la solution la plus adaptée.

Quels documents fournir pour l’enlèvement de son épave ?

Pour enlever une épave en toute sécurité, il vous faut fournir un certain nombre de documents qui prouvent que le véhicule est bel et bien à vous. Aux nombres de ceux-ci vous avez :
• La carte grise du véhicule, encore appelée certificat d’immatriculation automobile
• Le certificat de non gage : Ce document permet de savoir si votre véhicule n’est pas sur le coup d’une imposition.
• La copie de votre pièce d’identité : Cette copie permettra à l’épaviste de pouvoir mieux vous enregistrer dans son registre. Il pourra par la même occasion monter un dossier spécialement pour vous. Il est conseillé de se servir d’une pièce d’identité valide. Il peut s’agir de votre permis de conduire, d’un titre de séjour, de la pièce d’identité nationale ou encore de votre passeport.
Pour le document à fournir il peut y avoir des cas particuliers, notamment en cas de perte de votre carte grise ou d’un autre document similaire. Il vous faut alors fournir une déclaration de perte ou un tout autre justificatif.
Comment bénéficier d'une prime à la conversion ?
Avant tout il est important de noter que la prime à la casse prend en compte des facteurs comme la taxe sur l’émission de CO2 et la date d’achat du véhicule. Elle prend également en compte l’imposition et plusieurs autres critères. Pour bénéficier de cette prime vous devez tout d’abord être majeur. Ensuite vous devez être domicilié en France. Et enfin, il faudra démarrer la destruction proprement dite d’une ancienne voiture.

Sujet a lire : SUV électriques : les tendances du moment