SUV électriques : les tendances du moment

Les voitures électriques sont de plus en plus adoptées par beaucoup d'automobilistes dans la société. Cela intervient dans un contexte où les véhicules thermiques sont contestés et moins appréciés. En ce qui concerne les véhicules SUV, plusieurs modèles sont en vogue. Mais quels sont les meilleurs ? Découvrez-les à travers notre rédaction.

La Telsa Model Y Proposition : 2022

Les SUV sont des véhicules très spéciaux. Ils sont les voitures qui ont connu la plus grande évolution en ce moment même si leur aérodynamique n'est pas vraiment d'une qualité irréprochable côté autonomie. Consultez Easy Mobilité pour tout savoir sur les automobiles de tout genre.

A lire aussi : Jeunes conducteurs : quels sont les types de garanties possibles ?

De façon concrète, ce SUV de l'entreprise Telsa est sans doute la référence. Son style est similaire à celui de la Model 3, mais son intérieur est clairement plus vaste que cette dernière. Cette automobile possède un coffre d'une dimension de 854 litres. Il est recommandé pour les sorties en famille. La voiture est assez confortable et très puissante même si son allure et les deux tonnes qu'elle dispose ne font pas l'unanimité. Le Model Y Proposition est extrêmement endurante avec ses 507 km (modèle Grande Autonomie). Ses superchargeurs sont incroyablement rapides et denses. Il existe environ 600 stations sur le vieux continent pour réactiver le véhicule. Son prix est entre 49 990 et 69 990€ et varient en fonction des versions. Sa batterie a une garantie de huit ans ou 160 000 km ; sa consommation est estimée à 17 kWh/ 100 km.

MG ZS EV : 2021

La nouvelle version de ce SUV est spécifique avec de très bonnes technologies incorporées, notamment l'habitacle qui est incroyablement confortable. Le moteur est de 156 chevaux ; la vitesse plafonnée à 175 km/h. Avec le véhicule, vous atteignez le 0 à 100 km/h après seulement 8,6 approximativement. La MG ZS EV dispose de trois modes de conduite, à savoir : « Confort », « Normal », et « Sport ». L'autonomie de l'engin est de 440 km, de quoi vous permettre d'aller partout et plus vite. Le coffre a un espace de 488 litres, la batterie dispose d'une garantie de 160 000 km ou huit ans. Ce SUV vendu à 26 900€ a une consommation de 18,7 kWh/100 km.

Lire également : Les différentes sortes de bornes pour recharger vos véhicules électriques

HYUNDAI KONA ELECTRIC

Ce modèle de SUV électrique et la Kia Niro possèdent la même base technique. Cette œuvre d'origine sud-coréenne est annoncée avec une autonomie de 450 km. Cela est vraiment une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui auront de très longs trajets à faire souvent. Son format est assez particulier avec un mélange de confort, d'agilité et de nervosité. Son système d'infotainment est de bonne qualité. Cependant, le coffre n'est pas si grand (332 litres) et les tarifs sont également élevés. Le SUV possède une forte capacité de batterie (39 ou 64 kWh). En 9,9 secondes, vous atteignez le 0 à 100 km/h. En résumé, la Kona a de très bons jours devant elle.