Assurance pour une location de voiture : laquelle choisir ?

L’assurance de location de voiture couvre les dépenses liées aux dégâts pouvant survenir pendant que vous louez un véhicule. On note trois catégories de couverture de base : la couverture des dommages, la couverture du vol et la couverture des tiers. Cependant, on se demande laquelle choisir parmi toutes ces options. Voici quelques informations pour vous orienter.

Quels sont les types d’assurance auto pour la location d’un véhicule ?

Un locataire de voiture peut souscrire à une assurance dommages. La location de voiture est un moyen qui permet de minimiser le coût que les sociétés de location d’automobile peuvent facturer pour les réparations nécessaires. Astuce pour assurer une voiture de location sera certainement d'une grande importance pour vous. La protection contre le vol vous couvre en cas de vol du véhicule ou lorsqu’il y a des dommages lors d’une tentative de vol. Pour être protégé en cas de dommages à un tiers ou de dommages à ses biens, vous devez joindre l’option concernant les tiers. On retrouve aussi d’autres options telles que l’assurance accident pour les voitures de location. Vous obtiendrez une exonération totale de la radiation, des dommages accidentels, des dommages environnementaux, du vol et du vandalisme.

A lire également : Comment accoster sur une plage en bateau ?

Assurance pour voiture de location : Mode de fonctionnement 

La majorité des voitures de location sont munies d’une assurance, même s’il ne s’agit que d’une prise en charge de base. En cas de sinistre, le montant convenu est payé par le client et le reste est payé par la société d’assurance. Par exemple, une assurance-collision peut assurer les frais de réparation de la carrosserie, mais pas les frais de réparation des vitres.

Quelques techniques pour la prise en charge d’un véhicule de location 

Avant de louer un véhicule, nous vous recommandons de contacter l’entreprise pour clarifier ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas pendant votre voyage. Les conditions peuvent différer. Il est également important de vérifier si l’agence accepte les cartes de débit lorsque vous réservez la voiture (et récupérez-la).

A lire en complément : Comment accoster sur une plage en bateau ?

Carte bancaire : Un moyen pour vous d’assurer votre location de voiture 

Vous pouvez acheter une assurance auto dans le cadre de votre voiture de location en utilisant votre carte de crédit Visa Premier ou Mastercard Gold. Un fait non négligeable qui peut aider dans certaines conditions. Cependant, cela reste quelque peu limité dans certains cas. Le problème majeur avec l’assurance carte de crédit est qu’elle est non changeante. Vous ne pouvez pas ajouter d’options et la personnaliser comme une compagnie d’assurance. De plus, on ne peut que vous conseiller de lire les Conditions générales pour vous assurer que la couverture prévue dans cette assurance concerne votre location. Par exemple, les locations de voitures peuvent avoir des limites de valeur.