Comment avoir le permis bateau ?

white sailboat

Comment obtenir un permis de bateau aux États-Unis ?

Vous avez probablement entendu parler de la "course de bateaux". C'est une partie importante du littoral américain, et c'est l'un des rares endroits au monde où vous pouvez le faire (sans exception).

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous savez probablement que vous pouvez aller sur l'eau pour naviguer sur un bateau et faire la course avec les bateaux des autres. Cela s'appelle "la course", c'est légal et amusant. Il y a cependant quelques règles. Tu dois avoir au moins 16 ans pour le faire. Cela ne signifie pas que tu peux le faire seul, mais que c'est contre ta conscience personnelle. Tu dois être accompagné d'un parent, d'un tuteur légal ou d'un autre adulte responsable. Et vous avez besoin d'un permis bateau pour le faire seul.

A lire également : Louer une voiture au Mexique : le secret pour découvrir les joyaux cachés du pays

Cet article passe en revue les aspects juridiques de l'obtention d'un permis bateau aux États-Unis et les types de bateaux que vous pouvez emmener sur l'eau.

Qu'est-ce qu'un permis de navigation de plaisance ?

Un permis bateau est un type de permis de course de bateaux que vous pouvez obtenir sur les côtes Est et Ouest des États-Unis, ainsi que dans certains endroits des Caraïbes et d'Amérique du Sud.

A lire en complément : Où apprendre a piloter un avion ?

Cette licence vous permet de faire courir n'importe quel bateau d'une longueur maximale de 50 pieds et fait de fibre de verre ou de filet avec une quille, une poupe ou une coque de bateau. La quille est ce qui fait la coque du bateau, et la coque d'un bateau peut faire jusqu'à 50 pieds de long. Les bateaux en fibre de verre ou en filet ont une quille qui s'étend plus loin, ce qui leur donne un aspect plus réaliste.

 

Un permis de guirlande est destiné aux bateaux plus évolués, qui ont une quille intégrée et un mât ou un auvent qui s'étend jusqu'au bord de l'eau. Ces bateaux ont souvent une longueur de dix pieds ou plus. Un permis de garland peut être obtenu dans la plupart des États, et est également appelé permis de "piste de course"."

Une licence peut être renouvelée automatiquement chaque année, et peut être renouvelée sans qu'il soit nécessaire de participer à une course spécifique.

Comment obtenir un permis de navigation de plaisance aux États-Unis ?

Pour obtenir un permis de navigation de plaisance aux États-Unis, vous devez avoir au moins 16 ans. Bien qu'il existe des moyens d'obtenir un permis bateau aux États-Unis sans avoir l'âge requis, 15 ans est généralement l'âge légal.

Vous pouvez obtenir un permis bateau de l'une des deux manières suivantes :

Si votre parent ou votre tuteur légal a au moins 16 ans, vous pouvez faire une demande auprès du département des affaires maritimes de l'État. Les responsables des bateaux peuvent regarder votre âge, l'âge de votre parent ou l'âge légal. S'ils constatent que vous avez au moins 15 ans, ils vous délivreront un permis.

Comme pour les autres types de permis, vous devez payer les frais de permis et le conserver jusqu'à l'année de vos 20 ans. Si vous ne payez pas les frais ou ne gardez pas le permis en votre possession pendant moins de 30 jours, vous vous exposez à une amende pouvant aller de 50 à 1 000 dollars.

Types de bateaux que vous pouvez conduire sur l'eau aux États-Unis

Vous pouvez conduire un : - Un bateau à moteur : Un bateau de moins de 50 pieds de long, avec un moteur d'au moins 1 000 pouces cubes et équipé d'un moteur d'une capacité inférieure à 6 passagers. Le bateau peut avoir un ou plusieurs sièges pour les personnes ou les marchandises. Ce bateau a généralement une longueur d'environ 28 pieds, avec un moteur d'une puissance comprise entre 1 000 et 5 000 chevaux.

 

- Scooter à moteur : Un bateau doté d'un moteur d'une puissance comprise entre 1 000 et 5 000 chevaux, et pouvant accueillir au moins six passagers.

 

- Bateau de voyage à moteur : Un bateau avec un moteur d'une capacité comprise entre 6 et 10 passagers.

 

- Motoneige à moteur : Bateau équipé d'un moteur d'une capacité comprise entre 10 et 25 passagers.

 

- Bateau guide à moteur : Bateau à moteur d'une capacité de 25 à 50 passagers.

Ce que vous devez savoir avant de partir

Lorsque vous obtiendrez votre permis, vous recevrez une plaque d'immatriculation. Le numéro de la plaque sera le même que celui qui figurera au dos de votre permis. Il sera accompagné d'une redevance que vous devrez payer pour couvrir les frais de la plaque d'immatriculation.

Lorsque vous obtiendrez votre permis, la première chose à faire sera de vous procurer une ancre de bateau. Elles sont en plastique et coûtent environ 50 cents chacune dans un magasin de bateaux local. Une fois que vous avez l'ancre, vous êtes prêt à partir.

Conclusion

L'eau est la chose la plus étonnante au monde. C'est la seule chose que nous pouvons contrôler et donc nous pétitionnons les cieux pour la paix et le calme afin de pouvoir profiter de la belle mer.

Conduire un bateau est non seulement possible, mais aussi facile et simple. Il suffit d'avoir un permis de bateau et le bon bateau. La plaque d'immatriculation vous indiquera le nom du bateau et son emplacement. Une fois que vous êtes sur l'eau, vous pouvez conduire le bateau où vous voulez, tant que ce n'est pas dans les zones publiques.