Jeunes conducteurs : quels sont les types de garanties possibles ?

Souscrire à l’assurance véhicule est une obligation indéniable pour tous les chauffeurs. Cependant, les jeunes conducteurs ne savent pas souvent quoi choisir face à la pluralité des offres d’assurances. Le présent article aborde justement le sujet et expose clairement les types de garanties accordés aux jeunes conducteurs.

Le contrat d’assurance aux tierces personnes

Le premier avantage du contrat d’assurance au tiers est qu’il renferme la responsabilité civile. Assurance auto jeune conducteur offre la couverture des montants pour tous les dommages occasionnés par votre véhicule sur de tierces personnes ou sur des biens immobiliers. Dans le cas où c’est l’assuré qui est le responsable de l’accident, lui et son véhicule ne seront pas couverts. C’est la garantie minimale dont il faut disposer afin de circuler en toute légalité. Bien qu’elle soit moins chère, elle offre à elle seule un soutien juridique et une assistance téléphonique. 

Dans le meme genre : Comment choisir le bon véhicule utilitaire pour vos besoins ?

Le contrat d’assurance pour tierce personne-vol-incendie

Dans la majorité des établissements d’assurance, l’assurance au tiers se distingue en une seconde branche qui couvre les risques de vol et d’incendie. Il s’agit là d’une formule qui coûte évidemment un peu plus cher, mais qui offre quand même de plus gros avantages. Le propriétaire a même la possibilité d’ajouter au niveau du contrat, la garantie pour les bris de glace. C’est le moyen idéal de prévenir le changement des parebrises ou d’une quelconque vitre cassée. Cependant, il faut reconnaître que c’est un type d’assurance qui est recommandé aux véhicules neufs et qui coûtent une fortune. 

Le contrat d’assurance pour tout risque

Le contrat d’assurance pour tout risque est l’option la plus coûteuse et la plus complète. En cas d’accident, elle couvre non seulement le chauffeur de la voiture, mais également toutes les personnes affectées. Lorsque le jeune conducteur souscrit à cette assurance, il est assuré aussi bien pour ses accidents que ceux causés par une tierce personne. L’assurance tous risques prend tout en compte en partant de la réparation des véhicules jusqu’à l’hospitalisation des blessés. Toutefois, il faut souligner qu’elle ne couvre pas les frais de façon illimitée. Il y a une limite de montant qui est fixé dès le départ par le contrat d’assurance. 

Dans le meme genre : Vente de voiture entre particuliers : quelles sont les étapes à suivre ?

Le contrat d’assurance tous risques confort

Le contrat d’assurance tous risque Plus ou confort, est une formule développée par certaines agences, et qui offre plus d’avantages que la garantie tout risque simple. Avec ce type de contrat, vous bénéficiez d’une assistance en situation de panne de la voiture. De même, lorsque vous êtes victime d’un accident ou d’une simple panne, un véhicule de remplacement vous est immédiatement envoyé. Enfin, lorsque le propriétaire subit un vol ou une dégradation du véhicule, une importante somme lui est immédiatement versée. Évidemment, de tels privilèges ne sont accessibles qu’à une classe minoritaire de la population à cause du coût très élevé.