Quel applicateur de nettoyage choisir pour votre voiture ?

Le nettoyage de votre voiture nécessite l’utilisation d’un outil adapté. C’est l’applicateur de nettoyage qui convient à cela. Il peut parfois être difficile de trouver le bon applicateur pour le nettoyage de sa voiture. Sur quoi se baser pour choisir son applicateur microfibre ? Quels sont les avantages du choix de cet outil ? Comment bien choisir son applicateur de nettoyage ? Découvrons ensemble toutes les réponses à ces questions à travers ce guide.

Pourquoi utiliser un chiffon microfibre sur sa voiture ?

Force est de constater que plusieurs particuliers continuent d’utiliser n’importe quel chiffon pour le lavage de leur voiture. Chemise usée, simple chiffon, vieux tee-shirt… tout y passe. Ils ignorent que ces chiffons quelconques fragilisent peu à peu la protection de leur carrosserie. Il est donc conseillé d’utiliser l’applicateur pour un lavage en toute sérénité. En effet, cela permettra un nettoyage optimal et vous n'abimerez pas votre voiture. Les produits Scholl concepts sont mondialement reconnus pour leur efficacité de nettoyage. Concentrons-nous maintenant sur les avantages liés à l’usage d’un applicateur de nettoyage.

A voir aussi : Comment utiliser et entretenir efficacement un finisseur de route ?

Les avantages des applicateurs de nettoyage

Les applicateurs disposent de plusieurs atouts compte tenu de leur propriété d’absorption. Ils jouissent en effet d’une bonne résistance. Ils diminuent fortement par la même occasion les risques de petites rayures lors du nettoyage. Les applicateurs sont polyvalents et peuvent servir au lustrage de votre voiture. Ils sont aussi applicables sur chaque partie d’un véhicule. Un autre avantage non négligeable est l’utilisation sans détergents. Vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser du détergent, car sa texture suffit avec de l’eau simple. Ils éliminent tout type de saleté et sont moins coûteux. Ils sont multitâches et peuvent être réutilisés plusieurs fois si l’entretien y est. 

Comment faire le bon choix d’applicateurs ?

La fonction d’un applicateur étant de nettoyer les imperfections sur chaque partie de la voiture, il existe une astuce pratique pour tester la qualité de cet outil. Il s’agit de frotter l’applicateur contre un CD pour vérifier s'il y a apparition ou pas de petites rayures sur la surface du disque. Vous pouvez donc l’expérimenter lors de vos achats d’applicateurs.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une trottinette électrique 3 roues ?

Quels sont les différents types d’applicateurs ?

Les fabricants de produits de nettoyage se sont diversifiés dans la fabrication d’applicateurs. Il existe différents modèles spécialement dédiés au nettoyage auto. Vous pouvez faire un choix selon ce qui vous convient le mieux. L’un de ces applicateurs est le Scholl IQ 2 en 1 Hand. Il est ergonomique, souple et permet le polissage des surfaces compliquées d’accès. On distingue l’applicateur Scholl Spider Cleaning Puck Purple qui permet un nettoyage manuel uniforme et profond de la carrosserie de votre voiture sans outils. Le Scholl HandPuck Black quant à lui permet l’application manuelle d’un certain nombre de produits de finitions.